Fiche actionAprès le lancement d’un Projet Alimentaire Territorial en 2017, axé initialement sur la structuration des filières locales, Grand Besançon Métropole a souhaité développer un volet "alimentation – santé" à son projet. Il s’agissait donc d’identifier les acteurs intervenant sur ces domaines, les mobiliser, partager les enjeux en s’appuyant sur la mise en place d’actions d’animations pour le public dans différentes communes et avec divers partenaires.
L'objectif de ce projet, mené par Grand Besançon Métropole avec de nombreux partenaires locaux, était de tester des outils d'animations avec différents publics pour aborder le thème des liens entre alimentation, santé et environnement. Pour cela, des animations selon plusieurs formats ont été mises en œuvre lors d'évènements grand public, dans des lieux ciblés choisis en fonction des publics, au cours de l'année 2019.
Département(s) : 25 - Doubs
Territoire : 3 communes du Grand Besançon Métropole (Thise, Ecole-Valentin, Byans-sur-Doubs), quartier Clairs-Soleils de Besançon, campus Bouloie de l'Université de Franche-Comté
Porteur(s) : Grand Besançon Métropole
Partenaire(s) : Grand Besançon Métropole
Financeur(s) : Région Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole